• Amour lointain

    Toutes les poésies déposées ici sont d'anciennes poésie publiées

    dans l'un de mes trois recueils

     

     

     

    Amour lointain

     

    Je me rappelle la langueur des désirs dans tes yeux

    Ses criques d’or pur où nous nous retrouvions.

    Nos baisers avaient le goût des menthes sauvages.

    Et nos corps tremblaient dans un même corps à corps.

     

    Tu me tendais ta main dès la tombée du jour

    Pour m’emporter jusqu’aux portes de l’aurore.

    Ta voix remplissait l’ode bleue de mon rêve

    Et le ciel témoin me réveillait dans tes bras.

     

    Qu’il était doux ce chant d’étoiles dans tes yeux

    Et cette griserie à la fontaine de nos baisers.

    Nous voguions sur la houle des flots du délire

    Jusqu’à toucher le pont des délices de l’éternité.

     

    Je me rappelle encore de toi ô lointain amour

    Ton nom resté gravé sur mon cœur t’appelle.

    J’implore les souvenirs de te ramener à ma raison.

    Pour goutter encore à tes étreintes amoureuses.

     

    Je veux retrouver cette île bleue dans tes yeux,

    Sentir ta main sur mes hanches, boire à tes lèvres

    Ce calice remplit d’ivresse, enchâsser nos corps

    Dans la caresse d’une ultime euphorie.



    ©Janedeau.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :