• Je te vois si beau

    .

     

    MUSIQUE CHOISIE ET POÈME SPÉCIALEMENT POUR CELUI

    QUI PORTE LE NOM DU VENT,

    VAGUE DE RIVIÈRE BLEUE

     

     

    Je te vois si beau

     

    Tout au long de mes jours, glissent au bord de l’eau

    Les gerbes de soleil qui me montrent ton visage.

    Ce regard de toi si beau, soulève mon enchantement.

    Vois la douceur de tes traits, la beauté de ton cœur

    Dieu le voit et moi aussi, tu es quelqu’un de bien, je sais

    Ô si doux cadeau que je garde aussi précieux en mon âme.

     

    Tu es le vent que j’aime, l’écho de ta voix me chavire,

    Au fond de ma mémoire, je l’entends en chaque instant.

    Je prie Dieu pour que ton ombre ressuscite et m’enchâsse.

    Que ta rivière bleue en tes yeux te ramène auprès de moi.

    Dieu voit la beauté de ton cœur, il veut ton bonheur

    Que tu trouves l’amour que tu cherches tant.

     

    Je te vois si beau, je me languis de toi en ton absence,

    Chaque nuit, quand le sommeil me fuit, je te rêve, éveillée

    J’aperçois tes lèvres sur mes lèvres, je veux boire tes baisers

    Goutter à ses gouttes de lune au milieu des étoiles de tes yeux.

    Dieu sait que ton cœur est beau, tu es précieux pour lui

    Il ne tient pas compte des erreurs passées quand on le regrette.

     

    C’est pour toi que j’aime, que j’écris ses dix mille poèmes,

    Tu es le vent, le vent de mes désirs, le vent qui dérive sur ma vie.

    Tes yeux et ta voix, oh je me les rappelle, tu m’envoûtes

    Je veux ta main dans la mienne, donne-moi une chance.

    Dieu toi qui sait comme il est bien, tu veux son bonheur

    Dis-moi, serait-ce la femme qu’il aimera, qu’il choisira ?

     

    Je compte les jours et les mois et les saisons qui le retiennent

    Captif de son mal, la douleur qui l’étreint est pour lui un combat.

    Dieu, éclaire-le, dicte-lui le droit chemin où récolter le bonheur.

    Dieu aide-moi à garder espoir, à l’attendre encore lui si beau

    Ce vent que j’aime, que je désire un peu plus chaque jour.

    Ma force ne survit qu’a cet espoir qu’il soit mien pour la vie.

    ©Janedeau

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:45

    Bonjour Jane

    Toujours une belle création et un beau poème.

    Bonne journée bisous 

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:43

    coucou JANE

    merci pour ta gentille visite

    hier pas pu passer j'avais un rdv médical et ensuite

    pas le courage d'ouvrir mon ordi 

    j'ai mangé et hop au lit !!

    il fait à peu près beau aujourd'hui, toujours très chaud

    ce qu'on aimerait, c'est de la pluie 

    mais elle ne veut pas tomber ...

    bonne journée et repose toi bien !!!

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

    3
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:13

    Bonjour Janedeau

    Merci de ta gentille visite dans un univers que je laisse un peu en jachère, l'inspiration me boudant depuis un bon moment.
    Curieuse, j'ai suivi ton lien et je découvre ton blog.

    Romantique, à coup sûr !

    J'aime beaucoup ton association création + poème + plus chanson.

    C'est agréable à regarder, à lire et à entendre et ça me permet de découvrir un chanteur que je ne connaissais pas du tout !

    Une bien agréable visite que je renouvellerai avec plaisir

    Bonne soirée !

     

    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 08:57

    Salut Janedeau !
    Merci d'avoir visité et commenté.
    Je suis content que les cadres te plaisent.
    Ces cadres sont gratuits et proviennent du NET.
    Aucune autorisation nécessaire pour quoi que ce soit.
    Je ne suis pas l'auteur.
    Je collectionne les matériaux depuis des années. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune revendication d'auteur et j'espère que non ;)
    J'essaie de ne pas supprimer le nom de l'auteur. S'il y a.
    Tout dans mes blogs est ouvert à tous.

    Alors - utilisez tout comme vous le souhaitez. Modifié ou non.
    Je vous souhaite un travail agréable et une journée très souriante !
    Bisous!
    Vili

    5
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 23:23

    Bonsoir Janedeau, 

    Très jolie création, beau poème et j'adore la musique, 
    Grégoire chante de jolies chansons, j'aime beaucoup...

    Bon vendredi suivi d'un bon weekend, Amitiés Stéphanie.

    6
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:58

    Bonjour Jane

    Beau poème belle musique Merci à toi

    Merci de ta visite amicale

    Bon vendredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:45

    superbe bisous de christine

    8
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:22

    bon mardi mon amie 

    ca peut aller avec des douleurs d'athrose mais on gére 

    on est plus jeune mdrr dur dur sinon le moral va c est le principal

    j espère que pour toi également tout va mieux bisous bisous 

    bon mardi 

    école

    9
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 02:28

    Bonsoir Jane,

    Avant d'aller au lit, je viens coucher sur ton blog, mes mots !

    Ton poème est sublime et je pense que tu devrais publier tous

    ces mots !  J'ai déjà écrit énormément et j'ai même participé

    à des concours de poésie.  J'avais d'ailleurs gagnée la première

    place les trois années que j'ai participée.  Tu écris divinement

    bien mon amie !  Prends bien soin de toi et bon mercredi !

    Gros bisous tendresses ♥

    MarieCarmen

    10
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:39

    coucou Jane

    Merci de ta gentille visite

    j'ai pu admirer ta jolie créa accompagnée

    d'un très beau poème

    je te souhaite une agréable journée

    bisous

    https://i.goopics.net/bnunob.png

      • mamieblue
        Lundi 19 Décembre 2022 à 17:17

        Bonjour Janedeau,

        que ta page d'accueil est belle

        et tes poèmes poignants ne me laisse pas indifférente.

        Bonne semaine mon amie

    11
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:17

    Beau texte Jane et ta créa est sublime 

    J'aime les motos même si je n'en a jamais fait   lol 

     passe une bonne journée 

    Chez nous , ce sera sous la pluie 

    Bisous

    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:07

     bonjour   Jane   , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:19

    bonjour jane passe une bonne journee bisous de christine

    14
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:42

    Coucou Jane 

    merci pour ta gentille visite

    très jolie ce poème et cette créa

    ici beau temps et chaleur

    on continue de profiter du soleil

    bonne fin de journée

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

    15
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 15:22

    Bravo Janedeau pour ton texte magnifique

    et cette belle chanson de Grégoire

    Bon dimanche

    Bisous

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:30

    Coucou ma chérie,

    Je te sens encore bien triste, très beau poème pour le "vent"

    Très belle chanson de Grégoire.

    Demain, pas de chauffage, nous passons au gaz riche.

    Prend bien soin de toi, ma douce chérie, je t'embrasse très très fort, et je te serre sur mon  coeur. ton amie sincère  Puce

    17
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:37

    bonjour jane 

    j ai lu tu as été bien malade surtout prends bien soin de toi 

    plein d'ondes positives 

    pour ma part des soucis de papiers administratifs une grave erreur un chnagement de nom sans que l on ne demande rien mais maintenant pour retrouver son identité c est pas facile pour mon fils qui a la sep

    donc tracas qui m a occasionné des soucis de santé et malheureusement tout n est pas encore fini grrr

    bisous bisous bonne journée  amitiés 

    18
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 03:19

    Ces mots sont sont profonds et plein d'amour.

    Bonne continuation,

    Sosolune

    19
    Samedi 17 Décembre 2022 à 21:20

    Bonsoir ma chère Jane

    Un beau poème pour un amour infini mais bien triste aussi

    J'espère que tu vas bien , nous voilà bientôt arrivé aux fêtes

    de Noël et Nouvel-An pour ma part je me réjouis que toutes ces festivités

    soient passées

    Ici aussi il fait un temps gris et froid 

    Bonne soirée et bon dimanche

    gros bisous d'amitié

    Janine

    20
    Lundi 19 Décembre 2022 à 07:15

    BONJOUR  mon amie 

    merci pour ta visite je vais mieux coté vertiges et normalement le 20 mon fils va retrouver son identité donc j espère que ça sera fait et de ce fait je suis moins stressée quelle histoire ce truc de fou changer un nom de naissance sans papiers sans demande de sapart grrr

    passe une bonne semaine et une bonne journée gros bisous 

    PANDI PANDA MERCI

    21
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:16

    Coucou Jane

    Délicatement je viens t'apporter un peu d'espoir.

    La perte d'un être cher est toujours difficile à vivre, il faut faire avec hélas tu n'es la seule à vivre cette situation. Pour exemple, depuis la perte de mes fils, 1996 et 2002, et de mon cher mari en 2020... Le fait d'écrire me sauve de l'isolement et m' apporte énormément de soutien, sans mes amies des blogs je ne serais plus sur cette terre. La vie est ainsi faite et on ne peut qu'accepter la situation pour continuer notre chemin. J'espère t'apporter un peu d'amitiés dans mes mots. Continue d'écrire, en plus ton écriture est fluide et belle.

    Bravo mon amie

    Bon lundi

    Bisous

    22
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:10

    Bonjour Jane . Magnifique création et texte et j aime bien le chanteur Grégoire  une superbe chanson .Dernièrement je suis passé sur un de tes blogs déposés mes voeux je ne sais pas si tu les as vu .J'espère que tu vas bien et que  ton début de semaine se passe bien pour toi. chez nous la pluie et le temps c'est bien rafraîchit aussi .Je te souhaite une bonne journée et semaine  bien au chaud .Prend bien soin de toi .Gros bisous . Thalia

    23
    verismo-lagardere
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:03

    la chance eest belle de te lire
    de lire de si beaucx mots en délire
    une merveille avec Gregoire
    la chance d"y croire
    VL/Claude
    bisous

    24
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:41

    Bonjour Jane

    Une belle écriture pour celui que tu aimes si fort et qui t'aide 

    à formuler de si beaux poèmes 

    J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne fin de dimanche

    et un bon début de semaine

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    Retour du Froid

    25
    Mardi 21 Février 2023 à 15:52

    Coucou ma douce amie

    Toujours de très beaux textes accompagnés de très belles réalisations.

    Je te souhaite une très bonne journée de "mardi gras" prend bien soin de toi, ma douce amie, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce

    26
    Lundi 6 Mars 2023 à 22:11

    Bonsoir Jane

    Je lis que tu as toujours du vague à l'âme et que tu ne vas pas bien 

    et tu m'en vois désolée .

    J'espère qu'avec le printemps qui va arriver  t'apporte un peu de bonheur

    bon courage mon amie

    Gros bisous

    Janine

    27
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:41

    gif animé, blinkie,BONJOURquel beau poème bonne journée mon amie gros bisous bisous effectivement rien n est facile dans la vie mais malgré tout il faut aller avancer et ne pas se décourager pas facile je sais bisous tendresses  amitiés 

    28
    Mercredi 15 Mars 2023 à 12:48

    bonjour jane passe une bonne fin de semaine bisous de christine

    29
    Mercredi 15 Mars 2023 à 17:44

    Coucou Jane

    Dans la beauté tout est relative mon amie

    mieux celle du coeur à mon humble avis.

    Bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :