• Que de lambeaux en souvenir

     

     

    .

     

    Que de lambeaux de souvenirs

     

    Il n’y a plus de soleil éveillé sur les flots.

    La nuit ténébreuse de vos mots doux

    Se fracasse sur les récifs de mon cœur.

    Je n’éprouve plus que regrets et douleurs.

     

    Mon âme sombre entre espoir et désespoir.

    À vous regarder flirtez, je n’ose croire

    Que vous avez déjà oublié nos promesses

    Faite autrefois dans un échange de tendresse

     

    Dite-moi mon amour, me pardonnerez-vous

    D’être partie si loin de vous traversant les bayous

    Affrontant tous les dangers qui vous ont fait souffrir

    De me savoir peut-être perdue pleurant à gémir.

     

    Comme vous savez, je n’ai point rejoint ce fiancé

    Dont la méfiance à son égard, vous avez redouté

    Je ne vous ai jamais menti ni trahi ni désobéi

    Ma seule faute, prendre soin d’une chère amie.

     

    Elle a fermé les yeux sous un ciel d’ange témoin.

    Imaginez ma peine de la savoir maintenant si loin

    Je vous en conjure, ne laisser pas partir mon cœur

    N’enfouissez pas mon nom dans une rancœur.

     

    Je n’ai plus en ce jour de vent et de pluie d’automne

    Que des lambeaux de souvenirs grondants qui tonnent

    Sur les échos de vos mots d’amour disparus.

    Revenez, oublié très cher, cette mésentente aussi ardue.

    ©Janedeau

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :