• Tu es ma barque en dérive

    *

     

    Encore un ancien écrit

    publié déjà dans l'un de mes recueils

     

    Tu es ma barque en dérive

    Tu es ma barque en dérive
     
    Quand tu enserres de tes bras, la mer
    La puissance des cieux t’amène vers moi,
    Le soleil sur tes épaules me réchauffe
    D’un millier de frissons de langueur.
     
    Je tends les mains cueillant tes désirs,
    Tes baisers portent le goût des étoiles
    Et ton corps tout contre mon corps
    Signent nos noms au registre des amours.
     
    Nuls chants langoureux des harpes du matin
    Ne sont plus douces que ce léger jour béni
    Ou celui des oiseaux du ciel faisant la fête
    Témoignant la pureté de notre étreinte.
     
    Qu’il est beau ce temps des amours naissant
    Où sur les flots bleus tanguent mes ivresses.
    Tes caresses réveillent les soleils de mes yeux
    Et j’implore à genou les refrains de tes désirs.
     
    Ô viens,  prends-moi, que le temps s’arrête
    Que je chancelle sous le voile timide de tes lèvres.
    Rivière chaude de l’été indien qui me submerge
    Quand le vent de mes désirs se balance à tes hanches.
     
    Tu es ma barque en dérive, mon naufrage
    L’eau de jouvence qui me fait revivre.
    Sous tes doigts, pianote les caresses du soleil
    Qui me font éternellement tienne.
    ©Janedeau 

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2022 à 07:22

    Bonjour   Jane

    Très joli

    Je te souhaite un bon dimanche

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :